World Of The Manga
Bienvenue cher(e) invité(e),
Toute l'équipe te souhaite une bonne visite et n'hésite pas, pose des questions dans la partie des invités ou inscrivez vous!!!!
World Of The Manga
Bienvenue cher(e) invité(e),
Toute l'équipe te souhaite une bonne visite et n'hésite pas, pose des questions dans la partie des invités ou inscrivez vous!!!!
World Of The Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fiche de : Basilisk

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyu

Nyu


Masculin Localisation : nul par XD
Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28

Fiche de : Basilisk Empty
MessageSujet: Fiche de : Basilisk   Fiche de : Basilisk Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:56

Fiche de : Basilisk Basilisk_01

Type: Seinen
Genre: Historique, Romance
Collection: Seinen - Kurokawa
Editeur VO: Kôdansha
Paru en VO en: 2003
Nbr de volume(s): 5 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 5 (Terminé)
commercialisation: oui
Prix public: 7.90 €
Résumé :
Entrez dans l'univers de Basilisk, un récit violent et sans concessions dans l'univers de ces tueurs de l'ombre. Le seigneur Tokugawa Ieyasu, dans l'incapacité de décider de son héritier parmi ses deux fils, va se livrer à un concours atypique pour les départager : demander aux deux puissants clans ninja, Koga et Iga, chacun représentant l'un de ses fils, de s'affronter jusqu'à la mort. Les deux chefs de clans, rivaux mais liés par un pacte de non-agression, sont ravis de cette nouvelle et se préparent à une grande guerre entre ninjas. Problème, les héritiers de chaque clan, Gennosuka de Koga et Oboro d'Iga s'aiment d'un amour profond et souhaitent se marier. Commence alors la plus amère et la plus dramatique des batailles.

Critique :

Un scénario classique mais efficace, des combats haletants, une narration multipliant les coups de théâtre... Basilisk est plein de qualités ! Malheureusement, le manga est entaché par un graphisme assez médiocre : comme dans Gantz et bien d'autres mangas, des procédés numériques ont été utilisés. Si ces méthodes sont tout à fait acceptables et très efficaces dans d'autres mangas, elles ne sont guère appropriées dans ce seinen : personnages hideux (contours trop fins et arrondis), décors manquant de personnalité... A cause du passage par l'outil informatique, on ne ressent pas ici le style et la patte graphique d'un dessinateur, et c'est bien dommage pour ce qui est censé être un manga, c'est-à-dire une oeuvre graphique autant que narrative. Les combats pâtissent aussi de cet « effet numérisé », manquant de dynamisme et de lisibilité. Néanmoins, beaucoup apprécieront ce choix et il ne s'agit sans doute là que d'une histoire de goût. On ne saura cependant que trop conseiller aux déçus ou aux néophytes de se tourner vers l'anime, adaptation très fidèle, qui propose un graphisme beaucoup plus abouti et plaisant.
Décevant du côté graphique, Basilisk ne s'envole pas vers des sommets de qualité mais reste une lecture très agréable, à travers une narration étonnante et maîtrisée et des revirements profitables.

Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de : Basilisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de : C.A.T
» Fiche de : GTO
» Fiche de : Dogs
» Fiche de : Blood +
» Fiche de : Ragnarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of The Manga :: Manga, Animation :: Actu Manga-
Sauter vers: